Découvrez nos solutions d'assurance
Couverture Casco partielle Casco complète RC conducteur Assurance occupant
Type de véhicule Voiture Moto / Scooter Autre véhicule
Véhicule en leasing? Oui Non

Assurance casco complète

Casco complète

Imposée lors d'un leasing, et recommandée pour les véhicules neufs ou relativement neufs, l'assurance casco complète garantit une protection optimale aussi bien en cas de dégâts naturels que d'accidents. Face à des primes et prestations variant considérablement d'une compagnie à l'autre, nous pouvons vous aider à faire le meilleur choix.

Une couverture maximale

Cette solution est composée de deux assurances véhicules: la casco partielle, et la casco collision. La combinaison des deux produits permet une couverture optimale qui garantir une prise en charge de tout dommage issu de:

  • Dégâts naturels: grêle, tempête, glissements de terrain, inondations, neige, etc...
  • Incendies: aussi bien incendies naturels ou issus d'un problème technique avec l'objet assuré.
  • Vols: vol du véhicule ou des objets entreposés.
  • Actes de malveillance: bris de glace, dégâts causés à la carrosserie, ...
  • Collisions: lors d'accidents de la route par exemple.

Un complément indispensable à la RC

Outre la couverture apportée, cette solution est également utile même dans les situations où la RC prend en charge les dommages. En effet, l'assurance responsabilité civile du conducteur fautif payera pour les dégâts causés à autrui. Cependant, le temps que le dossier se constitue et qu'une décision soit prise, il peut s'écouler un certain laps de temps. La casco complète permettra alors de toucher immédiatement des prestations sans attendre que le dossier soit clôturé. Le cas échéant, l'assureur sera alors remboursé par la RC du conducteur en faute.

Un produit recommandé pour les véhicules neufs

Il est recommandé d'assurancer en casco complète les véhicules neufs ou de moins de 4 ans. Au-delà, la nécessité de choisir cette couverture total peut être discutée. Pour les véhicules de plus de 8 ans, une casco partielle est en général suffisante. En cas de question, ou pour bénéficier d'une offre individualisée, nos conseillers sont volontiers à votre disposition.

Demande en ligne