Le meilleur taux en toute simplicité
Type de projet Achat auto / Moto Autre véhicule Rachat de leasing
Coût en Chf 5'000 10'000 15'000 20'000 25'000 30'000 35'000 40'000 45'000 50'000 55'000 60'000 65'000 70'000 75'000
Durée du prêt 12 Mois 24 Mois 36 Mois 48 Mois 60 Mois 72 Mois

Le crédit: une alternative au leasing

Le crédit: une alternative au leasing

Si en Suisse la majorité des acquéreurs de véhicules se tournent vers le leasing, il existe cependant des alternatives tout aussi avantageuses qu'il convient d'étudier avant de se décider pour une solution. Actifs aussi bien dans le leasing que le crédit personnel, Autocrédit peut vous conseiller en fonction de vos attentes et de votre situation.

Pourquoi chercher une alternative au leasing?

Le leasing reste à ce jour la solution la moins chère en terme de coût mensuel. Pour cette raison, c'est généralement ce produit qui est proposé par les concessionnaires de véhicules. Et pourtant, si le coût mensuel semble plus avantageux, c'est bien vers le coût total qu'il faudra se tourner pour faire un choix judicieux. Ainsi, en terme de coût global, le leasing n'est pas toujours plus avantageux. De plus, il impose un certain nombre de contraintes:

  • Limite de kilométrage: de nombreux contrats imposent une limite qui impose, en cas de dépassement, des frais relativement élevés.
  • Assurance imposée: la casco complète est en principe imposée, et entraîne, dans certains cas, des coûts pas toujours opportuns pour le conducteur.
  • Le véhicule est loué: en effet, lors d'un leasing, le véhicule n'appartient pas au conducteur. Il s'agit plus d'une "location longue durée". Impossible donc de modifier ou revendre le véhicule.
  • Rachat en fin de contrat: le contrat échu, il sera nécessaire d'acheter le bien au prix de sa valeur résiduelle, ce qui représente une dépense importante pas toujours anticipée.

Le crédit: une alternative viable

Le crédit à l'achat d'un véhicule est une solution idéale de par sa flexibilité, et qui peut se présenter comme toute aussi intéressante. Avec un prêt auprès d'une banque:

  • Il est possible de financer tout ou partie d'un véhicule.
  • Il n'y a pas de restriction en termes de choix (marque et modèle).
  • Aucune restriction en termes de kilométrage, aucune obligation en terme d'assurance.
  • Les intérêts du prêt sont fiscalement déductibles (ce qui n'est pas le cas avec les frais de leasing).

Comparer les offres

La meilleure solution reste de comparer les proposition avant l'acquisition d'une voiture. Nos conseillers sont volontiers à votre disposition. N'hésitez pas à nous faire part de votre projet, nous comparons pour vous les différentes alternatives possibles au leasing et vous orientons vers la solution la plus avantageuse en fonction de vos préférences!

Demande en ligne